APPEL à PROJETS
Les évolutions des appels à projet
2024
392 candidatures reçues
95 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 368 K€
2023
393 candidatures reçues
87 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 382 K€
2022
267 candidatures reçues
81 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 269 K€
2021
460 candidatures reçues
92 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 299 K€
2020
404 candidatures reçues
68 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1081 K€
2019
390 candidatures reçues
110 projets instruits
59 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1135 K€
2018
260 candidatures reçues
99 projets instruits
47 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 904 K€
2017
321 candidatures reçues
80 projets instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 793 K€
2016
294 candidatures reçues
85 dossiers instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 063 K€
Engagement de communication
L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à faire figurer sur tous les supports de communication du projet (CD, DVD, flyers, affiches, sites internet, réseaux sociaux, dossier de presse, communiqué de presse, etc…) le logotype de la Fondation Afnic qui sera fourni à cet effet ou, à défaut si le support ne s’y prête pas, la mention « avec le soutien de la Fondation Afnic financée par le .fr » ou « projet soutenu par la Fondation Afnic financée par le .fr ».
De même, les fonds distribués par la Fondation Afnic émanant exclusivement de l’Afnic, l’organisme s’engage autant que faire se peut d’enregistrer et de communiquer sur le réseau internet sous l’extension .fr.
Le logotype fourni ne devra en aucun cas être modifié et ne pourra être utilisé au-delà de la durée du projet ou jusqu’à l’utilisation complète des financements en cas de dépassement de cette durée. L’organisme ne pourra pas utiliser ce logotype pour une autre action que celle liée au projet.
La Fondation Afnic se réserve également le droit de mettre en avant sa contribution au développement du projet, par une visibilité et/ou une implication accrue dans certaines actions choisies en concertation avec les responsables du projet (ex : présence de kakémonos à une conférence, mention écrite, prise de parole, mise à disposition de son réseau d’experts, etc.).
L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à fournir à la Fondation Afnic tous les documents (textes, illustrations, photos, vidéos, musiques, etc...), libres de droits, permettant d’assurer cette mise en avant ainsi que la promotion du projet.